Voici maintenant la 512 TR de KYOSHO. Memes caractéristiques que la première testarossa, hormis la modification du bouclier avant bien sur et les divers modifications apportées, comme sur la vraie. Changement visible aussi coté mécanique, superbement reproduite ainsi que l'habitacle, que j'aurais préféré "clair" comme sur la testa. Il me semble presque évident qu'elle est moulée avec le meme outillage modifié comme il se doit. Le capot arrière est aussi moulé en métal, avec une grille d'aération noire mat, en pastique du plus belle effet.
FERRARI 512 TR DE KYOSHO 1/ 18
CHRONOLOGIE1984 : Présentation de la Ferrari Testarossa à Paris1987 : Léger restylage, repositionnement des rétroviseurs1991 : Arrêt de la production de la Testarossa en novembre1992 : Le 2 janvier, présentation à Los Angeles de Ferrari 512 TR1994 : Remplacement de la 512 TR par la 512 M1996 : Arrêt du modèle. La MARANELLO prends le relai.TOTAL PRODUCTION FERRARI 512-TR = 2280 exemplaires


FERRARI F512M succèdera a la 512 TR en1994Date de lancement : 1994
La F512M est la version ultime de la Testarossa ; modèle emblématique de la marque apparue en 1984. Elle étrenne toujours l'exceptionnel 12 cylindres à plat, porté ici à 440ch grâce à l'allégement des pièces mobiles du bloc. En l'occurrence, les bielles et les pistons sont en titane.De conception relativement ancienne, la 512M accuse toutefois le poids des ans. La boîte se contente de 5 rapports, la direction assistée est indisponible et le comportement, si il est efficace, n'est pas franchement facile.Une voiture de caractère qui s'adresse aux conducteurs avertis... Une vraie sportive.


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