LES FERRARI F 40 DE HERPA (rouge et noire) et la F 40 de KYOSHO (jaune)
Versions de la F 40 reproduite par HERPA dans le années 93/95 . Ces modèles ont la particularitée d'etre "tout ouvrant" comme tous les modèles plastique de la marque HERPA de cette époque. Ce sont des modèles très correct qui ont gardés leurs charmes, la version kyosho n'est pas plus attrayante. (le débattement des ouvertures est faible surtout a l'arrière et les portes ne s'ouvrent pas)
La production initialement prévue était de 400 véhicules. Son large succès fit revoir cette valeur à la hausse chez Ferrari, pour finalement aboutir à 1311 exemplaires.Quelques mois après sa sortie officielle, certaines F40 se vendaient aux enchères jusqu'à plus de 6 millions de francs d'époque ( 1 000 000 €) soit plus du double de son tarif constructeur.







Pneus avant: 245/40 ZR17 Pneus arrière: 335/35 ZR17 Les performances Vitesse maximale: 324 km/h 0-100 km/h: 4.1 secondes 0-160 km/h: 0-200 km/h: 12.7 secondes 0-300 km/h: 400 mètres départ-arrété: 12.0 secondes 1000 mètres départ-arrêté: 21.0 secondes Rapport Poids/Puissance: 2.301 kg/ch Rapport Puissance/Litre: 162.807 ch/litre Consommation extra-urbaine: Consommation urbaine: 18.4 litres au 100 Consommation mixte: 12.4 litres au 10
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Fiche technique Ferrari F40 :
(1987-1992)Année de première édition: 1987 Année de dernière édition: 1992 Puissance fiscale: 21 chev. fisc. (CV)Le moteur Type de moteur: V8 à 90° Disposition: Longitudinal central arrière Nombre de soupapes: 32 soupape(s) Énergie: Essence Cylindrée: 2936 cm³ Alésage course: 82 x 69.5 mm Compression: 7.8:1 Distribution: 2 doubles arbres à cames en tête Alimentation: Gestion électronique intégrale Weber-Marelli Suralimentation: 2 turbos + 2 intercoolers Puissance: 478 ch à 7000 tr/min Couple: 577 Nm (58.8 mkg) à 4000 tr/min Régime maximal: 7500 tr/min La transmission Type de transmission: Propulsion Boîte de vitesses: Manuelle 5 rapports


LES F 40 DE COMPETITION DE HERPA ET IXO
 
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